Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le brouhaha
10 février 2014

Permis de conduire : le parcours du combattant

DSCN4608

Là, pendant que j'écris ici, ma fille a les mains posées sur le volant d'une auto-école, et passe son permis de conduire, pour la première fois ! Et sans doute pas pour la dernière...

C'est un truc de dingue ! Long, pénible, et surtout très cher.

Elle a commencé par passer le code. Il a déjà fallu attendre des semaines et des semaines avant que la responsable de l'auto-école veuille bien l'inscrire à l'examen. Une fois le code en poche, les leçons de conduite commencent...les 20 heures intiales se sont vite tranformées en une petite trentaine. Puis, début de la conduite accompagnée : conduire pendant 3 000 kms en au moins 1 an.

Non, non, non. Une fois, cette étape franchie, ce n'est pas encore fini. Pas le droit de passer l'examen, si vite ! Non, non, non.

Encore quelques heures de conduite et voilà : on peut s'inscrire....en sachant que le taux de réussite au premier passage du permis est de moins de 60 %, et de 44 % à Paris !

Alors, courage, la route vers l'autonomie est encore longue ! 

PS du 11 février : C'est raté pour cette fois-ci ! Encore quelques heures de conduite et un paquet de dollars en moins pour nous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Publicité