Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le brouhaha
8 novembre 2013

Blue Jasmine de Woody Allen

blue-jasmine-movie-review

J'aime Woody Allen.

Comme une néophyte. Depuis toujours, j'essaie de voir ses films à leur sortie. Hélas, trois fois hélas, je n'ai pas toujours réussi à réaliser ce souhait, loin s'en faut.

[Je caresse le secret espoir, quand je serai grande et autonome (comprenez quand les mouflets auront quitté le nid) de partir m''installer dans un chalet en haute montagne avec TOUS ses films. Je les regarderai l'un après l'autre, par ordre chronologique de leur sortie.]

Bref Blue Jasmine !

Le pitch : Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie.

Ce film m'a laissé une impression étrange. Après avoir entendu qu'il est le meilleur Woody Allen depuis 10 ans...pourtant je suis ressortie chafouin. Certes, c'est un WA, avec des acteurs torturés, des névroses, des riches et des pauvres, des loosers et des winners, des paumés, et deux soeurs tellement opposées que c'en est caricatural. Voilà, les situations, les acteurs et finalement le scénario sont caricaturales. Certes, ils jouent extrêment bien, mais IMPOSSIBLE d'avoir de l'empathie pour eux, ni même une pincée d'affectation, de reconnaissance. je n'ai pas été touchée. L'impression de rester en dehors de l'histoire. Si j'osais, je dirais à ce "bon Woody"  : Copie à revoir, pas assez de profondeur. À travailler. Vous n'êtes pas loin. Mais ce serait si prétentieux !

4ec85b3fd0bfcc45a3e84ca20657e4b2d99f40a2
blue-jasmine-de-woody-allen
3608451341

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Publicité