DSCN2308

Comment fait-on pour obliger son Ado de 15 ans à bien manger ?

Je ne crois pas que les mots "obliger" et "Ado" puissent s'écrire côte à côte dans une phrase ! 

Le matin, Ado sort de son lit 10 minutes avant de partir au lycée. Il saute dans son caleçon et se brosse les dents (Mon Dieu, pourvu qu'il prenne le temps de se laver les dents !) Il a donc le ventre vide ! 

A midi, comme la cantine du lycée est immmmmoooonnnnde ! Il sort de l'école et mange un kebab, un Mc Do, ou une plâtrée de pâtes chez un copain.

Le soir en rentrant, il se jette (littéralement) sur un bol de Benco et des tartines de Nutella. 

Il mange peu au dîner (rapport au bol de chocolat et aux tartines (!)) et au fait que, le soir, je prépare souvent des légumes.

Tous les samedis vers 16h, il file voir ses copains, et dort chez eux ou les invite à la maison...après avoir mangé ! Rebelote : Kebab.

Je sais que c'est de son âge, je sais qu'ils sont tous pareils, je sais que sa santé n'est pas complétement foutue. Je lui dis, lui re-dis et lui répète à quel point il est IMPORTANT de bien se nourrir quand on est en pleine croissance

Rien n'y fait !

Alors je pourrais le mettre sous clé et lui interdire de sortir, le faire suivre, lui supprimer son argent de poche (je ne suis pas certaine que nos 10 euros mensuels changent la donne !), continuer à lui faire la morale, et surtout...

...attendre qu'il mûrisse !