Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le brouhaha
21 janvier 2014

Le plus dur...

0050

illustration Jimmy Liao

...quand on travaille de chez soi, c'est de s'y mettre le matin. 

Normalement, je me lève en même temps que Marido, et commence ma journée par du sport : courir dans la forêt ou de la musculation à la maison, et après AU BOULOT ! J'allume mon ordinateur...Mais c'est sans compter sur les tentations qui s'offrent à moi, j'ai nommé : la multitude de blogs à lire. Indispensable chaque jour. Un nouveau billet ? Un livre à découvrir ? Un film à programmer ? Qu'en disent les autres blogs ? Et la critique ? Je ne crois pas avoir déjà regardé la bande annonce ! Et Tel Blog, ça fait longtemps que je ne suis pas allé lire ses derniers billets ?

C'est si facile d'être distraite, de passer un coup de fil, d'aller faire une course pour un membre de ma famille, d'allumer la radio, d'écrire un mail, de répondre à un texto, d'ouvrir un livre, de faire des machines, de grignoter.....plutôt que de s'asseoir à son bureau !

Et à mon bureau, les minutes passent à une vitesse incroyable. Les heures passent en un clin d'oeil. Mais je ne veux rien savoir : la discipline sera LE mot d'ordre de cette semaine. Je dois avancer mon travail.

Alors, un peu de volonté et surtout, surtout ne pas recevoir de mail me signalant un nouveau billet. Cette semaine, je ne fais que bosser ! Enfin, à partir de demain vers 10 h. J'ai un rendez-vous immanquable à 9 h.

Ce ne serait pas ce qu'on appelle la procrastination ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Publicité