4099

Ce film réalisé par Dustin Hoffamn est un petit bijou. Il m'a fait un bien fou !

Je vous raconte.40-quartet

Dans un magnifique manoir au milieu de la campagne anglaise, vivent des musiciens et des chanteurs d'opéra à la retraite. Ils se connaissent bien, plusieurs d'entre eux ont autrefois partagé la tête d'affiche aux quatre coins du monde. Ils vivent en bonne harmonie (c'est le cas de le dire !!) malgré la mémoire défaillante de l'une ou le franc parler de l'autre. Soi disant à cause d'une petite attaque cérébrale.

Les jours s'égrainent tranquillement, entre balades dans le si joli parc, cours de musique ou conférences donnés aux jeunes de la région. Et surtout  les répétitions avant le gala annuel de leur maison de retraite.

Tout est pour le mieux...jusqu'au jour où une nouvelle pensionnaire arrive à Beecham  House. Jean, une ancienne diva, est aussi l'ex femme de Reginald. Cet homme réservé et plein de charme, se retrouve alors face à un dilemme : "Subir et sourire ou oublier et pardonner."

Si je trouve que Dustin Hoffman nous offre un savoureux cadeau, c'est parce que tout y est beau et simple, les décors, les personnages et les sentiments. Sans parler de la musique, qui elle est sublime !